BREAKING NEWSCyanotype négatif par Jacques Bratieres | Présence de la sasfca à la ... par didier rob | Flash magnesium en coffret (r... par Dominique G | Anniversaire par Arnaud SAUDAX | Changer les led sur un [canon... par Stanislas_K | Detective barby par Sylvain Halgand | Sortie vieux appareils 2024 par isabelle co | Objectif [a.prażmowski] par Arnaud SAUDAX |
Yashica Partner AF-D
English version English version
Propriété de Howard Patterson. Photo(s) de HP et texte de Sylvain Halgand. Dernière modification le 2024-03-18 par Sylvain Halgand.
Nouveau

Fabriqué ou assemblé en Japon de 1984 à (Circa) 1984.
N° inventaire : 14803

Fiche technique complète

Chronologie des appareils Yashica 

En parallèle des premiers T, Yashica sortit ce petit compact très simple, très pratique et au design réussi.

D'un point de vue technique, il est intermédiaire entre les compacts "manuels" et les "tout électrique électronique". Ainsi, bien que doté d'un autofocus, l'avance du film et son rembobinage sont encore manuels. Pourtant lors de la mise en place d'un nouveau film, l'appareil assure le transport du film jusqu'à la première vue.

L’obturateur est bloqué si lors de la pression sur le déclencheur la lumière n’est pas suffisante.
Lors de l’ouverture (coulissante) du volet de protection de l’objectif une DEL verte indique dans le viseur que la cellule est opérationnelle. Un éclair rouge signale qu’il est nécessaire de sortir le flash de son logement. Le contrôle d'exposition est entièrement automatique.

Comme beaucoup de compacts japonais, le Partner AF existe avec un dos dateur.

__________

Voici la version Date du Partner AF. La fonction d'impression de la date est alimentée par une pile CR2025 située dans la porte arrière. Le Partner AF est entièrement automatique ; en faible lumière, il ne fonctionnera pas sans le flash, car il n'a pas de vitesses d'obturation lentes.

Yashica Partner AF-D





Objets de même marque en vente sur Ebay France (Appareil photo Yashica) (Remis à jour toutes les 3 heures)